Vientiane - Laos

Présentation

Vientiane, actuelle capitale du Laos, est un ancien comptoir commercial français qui jouit d’une atmosphère décontractée.

La ville est organisée autour de mignons petits boulevard ombragés, bordés par les nombreux temples bouddhistes dont regorge la capitale.
Vientiane séduit tous les voyageurs car on y trouve des hôtels pour tous les budgets, la gastronomie y est fleurissante, et elle se situe au centre du Laos : point de départ pour le Nord et Luang Prabang ou carrefour pour une visite vers le Sud.

Construite sur les bords du Mékong, Vientiane fut créée aux alentours du IXème siècle. C’est au milieu du XVIème siècle qu’elle devint la capitale da Lan Xang , elle fut à cette époque une important lieu d’enseignement bouddhique, d’où la présence de nombreux temples encore présents à notre époque.

            

Que voir, que faire à Vientiane ?

La plupart des sites touristiques importants sont concentrés au centre-ville de Vientiane.
Très peu de Laotiens parlent anglais, c’est pour cette raison que nous vous conseillons fortement de visiter Vientiane au Laos avec un guide, francophone si possible. Vous découvrirez plus facilement la gentillesse des laotiens, leur culture et leur mode de vie.

Notre petit conseil My Asian Trip : à votre arrivée, ou pour votre transfert à l’aéroport de Vientiane, nous vous conseillons de louer une voiture avec chauffeur à Vientiane, cela vous évitera les nombreuses minutes de négociations avant ou après un long vol…

Dans les paragraphes suivants nous allons vous énumérer de nombreuses visites possibles à Vientiane et aux alentours ; Cette liste n’est pas exhaustive mais vous donnera une vision globale de la culture et des traditions laotiennes.

Les incontournables :

Commencez par une visite de Vientiane à la découverte des monuments phare de la ville : Le Patouxay, la fabuleux That Luang, le Vat Si Saket et le Ho Phra Keo

Vientiane la visite du Bouddha Parc est un incontournable. Situé à 25km de la capitale, ce parc regroupe de nombreuses sculptures bouddhiques et hindoues.

Ne manquez pas de prendre un verre dans un des nombreux bars avec vues sur le Mékong. Vous y apprécierez grandement le coucher de soleil accompagné d’une petite Bière Lao ou d’un cocktail, avec ou sans alcool.

A proximité de Vientiane :

Pour ceux qui ont plusieurs jours à passer dans la capitale, nous vous conseillons une excursion au lac Nam Ngum. Il s’agit d’une ancienne forêt de tek inondée par un grand lac. De nos jours des bucherons de l’extrême plongent dans ce lac pour y ramener du bois de tek d’une qualité reconnue mondialement.

Vientiane est aussi le lieu idéal pour une excursion à la plaine des jarres. Une visite inoubliable à coup sûr !
Situé dans la région de Xiengkhouang, la plaine des Jarres reste un des mystère encore non résolus de note terre. Une étape inoubliable lors de votre séjour au Laos.

Vientiane est souvent réputée comme un simple point de passage lors d’un séjour au Laos. Cependant, son ambiance toute particulière ainsi que la gentillesse des gens vous pousseront à rester plus longtemps dans cette belle ville.
De plus, les attraits touristiques ne manquent pas. N’hésitez donc pas à prolonger votre séjour d’1 ou 2 jours afin de découvrir en profondeur la belle capitale du Laos.

Nous vous souhaitons un agréable séjour à Vientiane, la "cité du santal".


Secure payment
Debit card
My Asian Trip quality