Angkor Vat

Angkor Vat en bref...

Les majestueux sites d'Angkor Vat sont situés à environ 7 km de centre ville de Siem Reap.

Angkor Vat, ou Angkor Wat, est la représentation du Mont Meru, montagne mythique et demeure des dieux hindous. Il s’agit d’un des plus grands monuments jamais construit par l’homme.
Visiter Angkor Wat est synonyme d'histoire, de splendeur et d'immersion dans un monde fascinant.

En cambodgien Angkor Wat signifie « temple qui est une cité » prouvant encore une fois sa grandeur et son importance au sein du royaume Khmère. A tour de rôle, chaque roi Cambodgien au pouvoir a eu comme ambition de surpasser les constructions de leurs prédécesseurs. De nouveaux sanctuaires, de nouvelles salles et donc de nouvelles statues ont vu le jour durant la longue période de construction d’Angkor Wat. Ce riche ensemble est de nos jours considéré comme le plus grand monument religieux au monde.

Temple le mieux conservé d’Angkor, c’est un des seuls à ne pas avoir été abandonné dans la nature. Véritable âme et symbole du Cambodge il reste un incontournable lors de la découverte de ce pays.
Lors de votre visite, vous commencerez par la découverte de l’impressionnante douve de plus de 190 mètre de large qui entoure Angkor. Ensuite vous flânerez à travers les nombreux temples tout aussi somptueux les uns que les autres. Vous croiserez de nombreux moines bouddhistes en tenue traditionnelle ce qui rajoute encore plus aux paysages de carte postale du complexe.
Il est bon de préciser qu’Angkor Wat est le seul temple d’Angkor à n’avoir jamais été abandonné par les moines bouddhistes, de nombreuses cérémonies et processions s’y déroulent encore de nos jours.
A Angkor Vat la visite peut durer plus d'une journée, prenez donc le temps de découvrir toutes les facettes de ce lieu magique et fascinant.

Notre petit conseil My Asian Trip : Visiter Angkor Vat avec un guide. En effet, sans guide vous passerez à côté de nombreux détails et faits historiques importants.
De plus, la grandeur du complexe fait que certains visiteurs sans guide ne découvrent pas tous les endroits à voir, dommage pour un site aussi majestueux.

                  


Secure payment
Debit card
My Asian Trip quality