Le musée national du Cambodge - Phnom Penh


Le musée national du Cambodge en bref...


Le musée national du Cambodge, situé à Phnom Penh et directement au Nord du Palais royal a été conçu par un historien français : George Groslier.
Ce ravissant ensemble de bâtiments traditionnels en terre fut construit entre 1917 et 1920, il regroupe la plus belle collection mondiale de sculptures khmères.

Le musée national du Cambodge se compose de quatre pavillons donnant sur un beau jardin.
Nous vous conseillons de commencer la visite avec le pavillon de gauche.
Vous découvrirez la collection préangkorienne. Les pièces les plus impressionnantes sont l’imposante statue de Vishnou à huit bras et un Harihara des dieux Shiva et Vishnou provenant de la province de Kompong Thom.

Dans le pavillon dédié à la collection angkorienne vous pourrez apprécier des statues de Shiva, une énorme sculpture de deux singes en plein combat, une magnifique statue de Jayavarman et une belle stèle reprenant des scènes de vie de Shiva.

Lors de votre visite vous découvrirez aussi une belle collection de poterie et de bronze des périodes préangkoriennes (IVème – IXème siècle), de la période Indravarman (IXème – Xème siècle) et de l’époque classique d’Angkor (Xème – XIVème siècle). Des objets plus récents, comme des bateaux traditionnels, des habits typiques et des objets de tous les jours sont aussi disposés un peu partout dans ce musée.
Visiter Phnom Penh sans découvrir le musée national du Cambodge serait vraiement dommage car il regroupe vraiment de belles oeuvres permettant dans savoir beaucoup plus sur la culture et l'histoire de ce merveilleux pays.

                  


Secure payment
Debit card
My Asian Trip quality