Phnom Penh


Présentation

Phnom Penh est la capitale du Cambodge. Sa population actuelle est estimée à un million cinq cent mille habitants qui se regroupent au confluent du lac Tonlé Sap et du Mékong.
Phnom Penh est un lieu de départ idéal pour vos excursions au Cambodge.

Au premier coup d’œil, Phnom Penh peut-être assez déroutante, vous y croiserez des motos, vélos et voitures roulant à contre sens, vous découvrirez de multiples senteurs provenant des marchés disséminés un peu partout dans la capitale et vous apprécierez, ou pas, les mille et un bruits de la vie quotidienne.
Passé ce premier choc vous plongerez dans une ville fascinante et envoutante, d’où son surnom de « perle de l’Asie »…

Phnom Penh est une ville chargée d’histoire, elle a souffert énormément de la guerre avec les Khmers rouge mais a réussi à renaître pour devenir une des capitales les plus plaisantes de l’Asie du Sud Est.

Une petite légende raconte la naissance de Phnom Penh. Une vieille femme nommée Penh, découvrit quatre représentations du Bouddha sur les berges du Mékong. Elle décide de les installer sur une colline avoisinante, la ville qui fut ensuite érigée autour fut appelée Phnom Penh (ou la « colline de Penh » en Cambodgien).
C’est à partir des années 1430 que l’ancienne capitale cambodgienne Angkor fut abandonnée au profit de Phnom Penh, l’emplacement d’Angkor n’offrant pas les avantages pour commercer avec les autres royaumes voisins. 

              


Que voir, que faire à Phnom Penh?

Architecture Khmère somptueuse, moines bouddhistes en robe safran, proximité avec le Mékong et du lac Tonlé Sap, nombreuses activités à proximité. Phnom Penh est sans conteste un des joyaux de l’Asie.
Découvrir cette capitale requiert sans doute plusieurs jours et vous charmera à coup sûr. Pour vous aider dans votre futur séjour nous vous avons listé ci-dessous quelques immanquables et coups de cœur à faire dans ou à proximité de la capitale.

Les incontournables :

Il y a quelques immanquables que vous ne devriez pas rater lors de votre séjour dans la capitale.
Commencez par visiter Phnom Penh, flânez dans les rues à la découverte de cette belle capitale mais ne manquez surtout pas le palais royal de Phnom Penh.
Lors de votre séjour, nous vous conseillons fortement de prendre un guide à Phnom Penh, ne serait-ce que pour une journée. Vous pourrez comprendre mieux l’histoire fascinante de cette ville.

L’aspect historique est un des immanquables lors de votre séjour, allez faire une visite du musée de tuol sleng qui regroupe de nombreuses archives sur les atrocités commises par les Khmers rouge. Ce musée du Tuol Sleng était, à l’époque de Pol Pot un ancien centre de détention et de torture, un des plus grands du pays.

Afin de découvrir la somptueuse cuisine cambodgienne, nous vous conseillons un petit cours de cuisine au Cambodge, à Phnom Penh. Vous serez accompagné d’un chef local qui vous apprendra toutes les facettes de l’art culinaire cambodgien, de nombreux cours comprennent une visite d’un marché local afin de choisir les aliments. A faire !

Enfin, après une journée de visite intensive, profitez d’une petite balade sur le Mékong au Cambodge, de nombreuses compagnies proposent des croisières à Phnom Penh permettant de découvrir la ville différemment, en plein jour, ou mieux au coucher de soleil avec cocktail et petits fours...

Pour aller plus loin dans la découverte :

Pour ceux qui restent plusieurs jours à Phnom Penh, d’autres activités sont possibles. Vous pouvez par exemple participer à un cours de danse au Cambodge. La danse locale est une facette importante de la culture cambodgienne.

En soirée, nous vous conseillons de découvrir un spectacle à Phnom Penh. De nombreux spectacles différents sont possibles dans la capitale. Afin de mixer spectacle et attrait culturel nous vous conseillons un spectacle de danse à Phnom Penh. A faire !

Enfin, notre petit coup de cœur chez My Asian Trip : partez pour une visite de Oudong. Couplez cette visite avec une cérémonie de bénédiction dans une pagode par un moine bouddhiste. Cette expérience autant culturelle que mystique vous enchantera à coup sûr, et en plus toutes vos mauvaises pensées et actions seront purifiées, quoi de mieux !?

A proximité de Phnom Penh :

Phnom Penh est idéalement placée pour pouvoir rayonner durant quelques jours afin de découvrir les charmes du Cambodge.
L’une des choses à faire absolument lors de votre séjour est la visite de temple au Cambodge, élément primordial de la culture cambodgienne vous découvrirez des architectures et une histoire fascinante.

Au départ de Phnom Penh, ne manquez pas un magnifique parc national au Cambodge : le parc de Kirirom et sa faune et flore impressionnantes. Vous pourrez y croiser des éléphants, léopards, singes et même si vous êtes chanceux des tigres…
Partez pour une journée croisière à Phnom Penh à la découverte du magnifique village flottant de Kompong Luong. Une autre belle croisière peut se faire en direction de l’île de la soie au Cambodge, à proximité de Phnom Penh ce qui en fait une belle excursion d’une journée à la découverte des artisans.

N’hésitez pas à découvrir les sites de Takeo au Cambodge, de somptueux exemples de temples avec architecture préangkorienne. Ainsi qu’une autre croisière au départ de Phnom Penh vers Kampong Cham.

Pour finir, nous vous conseillons enfin la visite de Kratie et ses dauphins d’eau douce uniques au monde, une découverte hors sentiers battus au Cambodge.

Phnom Penh est vraiment une étape incontournable lors de votre séjour au Cambodge. De nombreuses visites et activités sont réalisable depuis ce carrefour et vous fera découvrir le Cambodge de la meilleure des manières, entre modernité et tradition.


Nous vous souhaitons un agréable séjour à Phnom Penh, la perle de l'Asie.


Secure payment
Debit card
My Asian Trip quality