Hanoi

Présentation


Hanoi, capitale du Vietnam est situé sur la partie Nord du pays, sa population est d’environ 7 millions d’habitants. Littéralement, Hanoi signifie « la ville entre les fleuves »en vietnamien, elle est en effet située sur les rives du delta du fleuve rouge.
Hanoi est le lieu de départ idéal pour toutes vos excursions au Vietnam.

Deuxième ville la plus peuplée du pays après Ho Chi Minh, Hanoi est resté à l’écart du reste du monde jusque dans les années 1990. Elle fait de nos jours tout son possible pour se développer et cela commence par effacer les traces de la guerre.
Cette ville cosmopolite est en pleine mutation. Vous croiserez dans une même rue des fermiers vendant leurs marchandises, des hommes d’affaires et des écoliers.

Un peu d’histoire


Fondée en 1010 par l’empereur Ly Thai Tö, Hanoi fut ensuite la capitale de l’Indochine française de 1902 à 1953. C’est après la révolution d’Août 1945 qu’elle fut proclamée capitale de la République démocratique du Vietnam par Ho Chi Minh.
Pendant la guerre de Vietnam, une grande partie de la ville fut détruite par les bombardements américains et de nombreux civils furent tués.
Lors de votre séjour à Hanoi, vous découvrirez une ville avec un riche passé mélange d’influences vietnamiennes, françaises, russes et américaines.

              


Que voir, que faire à Hanoi ?

Hanoi, de par son histoire millénaire et la richesse de sa culture est une étape incontournable lors de votre séjour au Vietnam.
Il y a une multitude de chose à faire et à voir dans la capitale, l’attrait touristique de Hanoi est fondamental et y passer 1, 2 ou 3 jours est une excellente idée afin d’y découvrir toutes ces facettes.


Les incontournables :

Pour commencer la découverte de la capitale, nous vous conseillons une journée compète de visite de Hanoi. Vous pouvez voir notamment : Le mausolée Ho Chi Minh, la pagode Môc Côt,  le magnifique temple de la littérature et celui de Quan Thanh, une petite balade aux alentours du lac Hoan Kiem et finir cette belle journée par un spectacle de marionnettes à Hanoi.
Découvrir Hanoi en visite guidée est une excellente alternative car elle vous permettra d’en savoir plus sur l’aspect historique et culturel important de la capitale.
Lors d’un tour de Hanoi, prenez le temps de vous arrêter dans les petites échoppes présentent à tous les coins de rues afin de gouter la délicate gastronomie Vietnamienne. Si vous êtes curieux et aimez cuisiner tout en découvrant de nouvelles cultures, nous vous conseillons aussi de profiter de votre séjour pour faire un cours de cuisine à Hanoi, vos papilles et vos amis en France seront ravis !
Hanoi est un point de départ stratégique pour de nombreuses visites à la journée. Vous pourrez par exemple partir à la rencontre de villages traditionnels vietnamiens, partir pour une visite de l'artisanat Vietnamien, ou tout simplement découvrir la belle ville et les vieux quartiers d’Hanoï en vélo.

Pour aller plus loin dans la découverte :

Le Vietnam est une destination qui a beaucoup à offrir, la rencontre avec les minorités ethniques est un des points forts de cette destination et restera à coup sûr un des moments inoubliables de votre voyage.
Le meilleur moyen pour rencontrer les minorités au Vietnam est sans doute lors d’un trekking au Vietnam. Partez pour une découverte du Vietnam hors des sentiers battus et vous serez subjuguez par les panoramas à couper le souffle ainsi que vos moments d’échange avec ces peuples oubliés.
La destination la plus intéressante, et qui n’a pas obtenue sa réputation par hasard, afin de contempler paysages de rêves et rencontre avec les tribus est sans conteste Sapa. Lors d’1 semaine au Vietnam, si vous en avez les moyens, faite une belle randonnée à Sapa, moments forts garantis !

A proximité de Bangkok :

Hanoi, capitale du Vietnam est sans conteste la ville principale à voir et où dormir lors de votre séjour. En effet, l’attrait touristique n’est plus à démontrer et de nombreux lieux incontournables sont à proximité et vous permettent de faire des excursions à la journée en retournant dans votre hébergement le soir.
Une croisière sur la baie d’Halong, est bien sûr un immanquable au Vietnam.  Nous pouvons aussi et surtout vous conseiller la baie de Bai Tu Long, moins touristique que sa grande sœur le baie d’Halong, cette baie vous éblouira tout autant pas ses somptueux paysages.
Au départ d’Hanoi, nous vous conseillons de découvrir la pagode thay, ou pagode du maître, la belle pagode des parfums, et de partir pur une journée afin de visiter Tam Coc la baie d’Halong sèche.
Pour les plus sportifs, visiter le Vietnam en vélo est tout à fait possible, vous découvrirez un pays ouvert et accueillant.
Enfin, afin de mixer toutes ces belles idées, nous vous conseillons de faire un circuit découverte du Vietnam, offrant croisière sur la baie d'halong 2 jours et randonnée à Sapa Vietnam avec découverte des minorités.
Bon voyage avec My Asian Trip !

Nous vous souhaitons un agréable séjour à Hanoi, la ville entre les fleuves.


Secure payment
Debit card
My Asian Trip quality