Le Wat Pho - Bangkok


Le Wat Pho en bref...


Ce temple fait partie des incontournables lors d’un séjour à Bangkok. Il est un peu moins touristique que le Wat Phra Kaew ce qui lui donne encore plus de charme.

En son sein vous y découvrirez la plus importante collection de bouddhas de toute la Thaïlande, mais surtout un superbe et impressionnant Bouddha couché.

D’une longueur de 46 m et d’une hauteur de 15 m, le bouddha couché du Wat Pho est habillé de plâtre et recouvert de feuille d’or. Cet énorme Bouddha évoque le passage au nirvana (la mort de Bouddha).

Le complexe du Wat Pho regroupe différents sites et temples à explorer.
La galerie des Bouddhas avec ses 394 Bouddhas dorés dont la plupart sculptés en suivant les styles Ayutthaya ou Sukhotai.
Le Phra Buddha Deva Patimakorn qui renferme les cendres de Rama Ier. Cette impressionnante statue sur 3 niveaux date de la période Ayutthaya et fut apportée à l’époque par le roi lui-même.
Les quatre Chédis royaux, richement décorés de céramiques colorées ils représentent les quatre premiers rois de la dynastie Chakri.

Enfin, ne manquez pas les géants de pierre. Ces énormes statues en granit servaient au XIXème siècle de lest sur les jonques chinoises. Elles ornent aujourd’hui magnifiquement le complexe. Une belle journée pour visiter les temples à Bangkok, Thailande s'offre à vous!
Dirigez-vous ensuite vers le Wat Phra Kaew pour faire la visite du grand palace à Bangkok

                  


Secure payment
Debit card
My Asian Trip quality