Les danses Balinaises


Les danses Balinaises en bref...


La danse et la musique font partie intégrante de la culture à Bali. Un spectacle de danse est de se fait un immanquable lors d’un séjour sur l’île des dieux.
Il y a 3 principales formes de danses différentes à Bali :


Kecak

Il s’agit de la danse la plus connue. Un groupe d’hommes et de garçons sont assis en cercles et scandent des tchak-a-tchak-a-tchak imitant une horde de singes, d'où le nom de cette danse Kecak. Vous pouvez découvrir cette belle danse lors d'une excursion de danse kecak à Uluwatu.

Ces chants ne prennent fin que lorsque les hommes et les garçons entrent en transe.
Egalement appelée le gamelan vocal, cette musique accompagne une danse qui illustre l’épopée hindoue du Ramayana, racontant l’histoire d’amour entre la princesse Sita et le prince Rama.

                     

Legong

C’est la plus gracieuse des danses balinaises. Vous pourrez la découvrir lors d'une journée de découverte de l'artisanat et danse à Bali.
Elle est pratiquée par des jeunes filles qui clignent des yeux tout en bougeant leurs mains de manières gracieuses. Preuve de l’importance de la danse dans la culture balinaise, les meilleures danseuses sont vénérées jusqu’à leur mort comme des grandes legong.
La grande majorité des danses legong retracent l’histoire d’un roi qui fait prisonnière une jeune fille déclenchant ainsi une guerre terrible.

                   


Barong et Rangda

Danse théâtrale elle retrace une histoire mystique.
A l’origine, Barons est le nom donné au chien-lion à la fourrure épaisse et au grand cœur. Il est le protecteur du village, des acteurs jouent son rôle se contorsionnant rappelant l’esprit du singe.
La veuve-sorcière Rangda est l’incarnation du Mal. Reine de la magie noire elle est souvent représentée avec des flammes sortant de ses oreilles, une langue de feu et une imposante poitrine.
Dans cette légende, Randga et Batrong s’affrontent  aidé par plusieurs de leurs alliés. Des scènes épiques et époustouflantes s’en suivent concluent par un heureux final.

                   

Si vous souhaitez voir de belle danses balinaises nous vous conseillons d'aller à Ubud, ainsi qu'au temple Uluwatu sur le péninsule de Jimbaran ou un fabuleux spectacle de danse Kecak a lieu tous les jours.


Secure payment
Debit card
My Asian Trip quality